Été 1910. En baie de la Slack sur la Côte d’Opale, l’inspecteur Machin et son adjoint Malfoy enquêtent sur de mystérieuses disparitions. Ils se retrouvent au milieu d’une histoire d’amour entre Ma Loute, fils ainé d’une famille de pêcheurs et Billie, la benjamine d’une famille de riches bourgeois.
Personne n’apprécie autant un Bruno Dumont dans le monde de la comédie que nous. L’ancien roi de l’extrême français prouve qu’il peut s’accaparer le burlesque comme quiconque avec cette satire de classe et polar tordu et drôle. Avec en plus une Binoche comme vous ne l’avez jamais vu.