Keith vient de sortir de prison et vit avec son père en assignation à résidence à Baltimore. Malgré sa bonne volonté, Keith a du mal à s’imposer au sein d’une communauté marquée par le chômage, la pauvreté et la ségrégation, et s’aperçoit qu’il est en train de retomber dans ses anciennes habitudes.
Avec Jim Belushi et Zazie Beets dans le rôle d’habitants de la classe ouvrière de Baltimore, ce film acclamé est empreint d’une frustration qui n’a d’autre exutoire que le metal. Matthew Porterfield, qui a grandi dans cette ville divisée, refuse la sentimentalité excessive et met à nu ses limites.