Le cinéma d’horreur permet d’évoquer la perte d’un être cher avec une intensité inégalée. Avec son film acclamé Mister Babadook, Jennifer Kent livre un traité glaçant sur les formes variées que peut prendre le deuil et sur la bataille que représente la maternité. Un classique de l’horreur moderne.