Ovide Plouffe, désormais représentant de commerce, a épousé Rita Toulouse, qui s’ennuie au comptoir de la bijouterie du couple. Il rêve de son côté à Marie, une jeune Française qui travaille au restaurant Chez Gérard. Les époux sont au bord de la rupture. Un voyage leur ferait du bien.