Classique du wuxia profondément influent, ce film de démembrement et de vengeance a fait de Jimmy Wang Yu une star. Avec Un seul bras les tua tous, Chang Cheh élève le style caractéristique des Shaw Brothers à des niveaux d’artifice et d’abstraction dignes de l’opéra.