Tissant un lien entre le film noir et le giallo, le premier film innovant de Luigi Bazzoni est un crime atmosphérique et inquiétant. Avec des espaces liminaux qui rappellent Antonioni, La Femme du lac associe le cinéma d’art et d’essai au grindhouse pour créer un récit sur la folie et le meurtre.