Venise, 1943. La résistance italienne mène une lutte acharnée contre les forces nazies. Lors d’une attaque contre un avant-poste allemand, plusieurs partisans sont arrêtés. Face aux exécutions de représailles de leurs camarades, les dirigeants de la résistance sont confrontés à un choix impossible.