Daphné, enceinte de trois mois et en vacances à la campagne, se retrouve seule pour accueillir Maxime, le cousin de son compagnon. Ce dernier, François, a dû repartir précipitamment à Paris pour remplacer un collègue de travail hospitalisé. Daphné et Maxime font petit à petit connaissance.