Les pilotes et artilleurs d’hélicoptères utilisent des caméras thermiques pour observer les mouvements au sol dans les zones de guerre. Les enregistrements vidéo de missions françaises et américaines en Afghanistan, en Irak et en Syrie permettent une réflexion de l’état de la guerre moderne.
Avec en son centre des vidéos aériennes tournées par des pilotes de chasse dans des zones de conflit, le documentaire d’Éléonore Weber efface la neutralité supposée de la caméra, désormais militarisée comme arme de la peur. Le film place le spectateur au cœur de la réalité de la guerre.