Tommaso
Tommaso, un réalisateur américain expatrié, vit à Rome avec sa femme et leur fille. Désorienté par ses doutes passés et les coups durs portés à son estime de lui-même, il traverse ce dernier chapitre de sa vie avec une perception altérée de la réalité, alors qu’il se prépare son prochain film.
Suite magistrale de Pasolini, Abel Ferrara prolonge sa collaboration avec Willem Dafoe, qui incarne ici une sorte d’alter ego vivant du cinéaste. Une œuvre d’autofiction déroutante, personnelle et sombre, explorant le prix de la création artistique et la lutte contre ses démons intérieurs.