Afin de revoir sa mère malade, Matthew l’introverti quitte Montréal, où il travaille, pour retourner à Winnipeg, où il est né. Entre Téhéran et Winnipeg, l’espace-temps paraît alors bouleversé et, bizarrement, tout le monde parle désormais persan dans la métropole canadienne.