La neige camoufle les secrets et les baisers furtifs, mais dans le drame historique de Maura Delpero, les amants sont découverts malgré tout et la rumeur s’ébruite. Une photographie picturale, héritière de la poésie intimiste du néoréalisme, orne ce récit d’innocence et de résilience familiale.