La cinéaste Agnès Varda forge une collaboration inattendue avec le photographe JR lors d’un voyage pas comme les autres. Les deux artistes partent sillonner la campagne française à bord du camion photographique de JR pour tirer le portrait des villageois avant de l’imprimer en format gigantesque.