Blaise et Nessa, accros à la méthadone, traînent chaque jour leur tondeuse à gazon de porte en porte en espérant se faire un peu d’argent. Nessa manigance une manière pour eux de s’échapper tandis que Blaise est au bord du gouffre. Les liens qui les unissent menacent d’étouffer leur rêve de liberté.
Le premier long métrage d’Ashley McKenzie n’est pas un film de loup-garou, mais un drame audacieux qui aborde les sujets de l’addiction et de la codépendance. Traduisant subtilement les nuances de ses personnages par de gros plans texturés, Werewolf est aussi riche en empathie qu’en atmosphère.