20th Century Women
À Santa Barbara, Dorothea, mère célibataire quinquagénaire et déterminée, élève son fils adolescent à une époque de bouleversements culturels. Pour l’aider dans son éducation, elle fait appel à deux jeunes femmes : Abbie, une artiste qui loge chez elle, et Julie, une voisine adolescente sûre d’elle.
Ce drame familial, questionnant les normes de genre et riche en valeurs féministes, s’apparente à une délicieuse conversation autour d’un dîner avec Greta Gerwig, Elle Fanning et Annette Benning dans le rôle d’une mère célibataire réfléchie. Un tableau intergénérationnel tendre et intelligent.