Œuvre radicale et pionnière du cinéma de genre, ce film muet japonais est l’une des œuvres phares de l’ancienne star du kabuki Teinosuke Kinugasa. Interprété par une troupe de théâtre d’avant-garde, Une Page folle utilise un éventail étonnant de techniques expressionnistes au service de l’horreur.