Le premier film de Giulio Bertelli, d’une expérimentation captivante, explore l’univers du sport et ses atmosphères contrastées. Mêlant la stérilité des compétitions à l’intimité animale de l’endurance et de l’épuisement, ce film s’affranchit des frontières du genre et des limites de la souffrance.