Akira
En 2019, 31 ans après le bombardement nucléaire de Tokyo par le gouvernement japonais pour limiter les dégâts d’une expérience impliquant les capacités paranormales d’enfants, Kaneda, un motard cyberpunk, part sauver son ami Tetsuo, impliqué dans un complot gouvernemental de grande envergure.
Bien plus qu’une œuvre pionnière de l’animation, Akira est une œuvre cinématographique extrêmement influente. Le chef-d’œuvre cyberpunk de Katsuhiro Ôtomo s’élance dans les rues éclairées aux néons d’un Néo-Tokyo post-apocalyptique et dévoile un talent artistique époustouflant à chaque image.