Aspen
Célèbre au XIXe siècle pour ses mines d’argent, Aspen est aujourd’hui surtout réputée pour ses paysages splendides, le ski, la randonnée et la mode. En hiver, la ville s’anime au rythme des activités quotidiennes de ses visiteurs et de ses habitants, qui y travaillent et s’y divertissent.
Dans une station de ski du Colorado, Frederick Wiseman transforme un terrain de jeu pour nouveaux riches en un microcosme de la société américaine, divisé par les clivages raciaux, sociaux et religieux. Mêlant mille distractions concurrentes, cette apologie du loisir regorge d’étranges ironies.