Ce documentaire réfléchi, lauréat du Peace Film Award à Berlin, est une satire sur les difficultés rencontrées par les cinéastes israéliens. Le réalisateur Avi Mograbi est souvent appelé le Moretti israélien, mais dans Août, ses enquêtes sociopolitiques sont plus proches du travail de Kiarostami.