Dans un quartier difficile, Clotaire, un adolescent rebelle, s’éprend de Jackie. Leur amour est mis à rude épreuve lorsque Clotaire est accusé d’un crime qu’il n’a pas commis. Le sort les réunit des années plus tard — mais l’amour peut-il vaincre un passé marqué par l’injustice et la vengeance ?
Mettant en vedette Adèle Exarchopoulos et coécrit avec Audrey Diwan, ce film exaltant passe du milieu criminel à la romance adolescente en effectuant des bonds dans le temps et entre les genres. Un deuxième long métrage réalisé en solo pour Gilles Lellouche d’une élégance extravagante.