Belgica
L’histoire de deux frères qui, bien qu’ils n’aient absolument rien en commun, ouvrent ensemble un bar qui devient rapidement un lieu de rencontre prisé des noctambules. Malgré ce succès, les deux frères doivent bientôt faire face aux difficultés liées à la gestion d’une entreprise familiale.
Felix van Groeningen a remporté un prix de réalisation au festival de Sundance pour ce plongeon enivrant dans la vie nocturne d’un bar, et la montée puis la chute des deux frères qui le gèrent. Sur une bande son de Soulwax, ce film grisant et réfléchi explore les conséquences d’une vie rock’n’roll.