Dans son unique film américain, Ken Loach transforme une campagne du mouvement Justice for Janitors en un centre névralgique de révolte. Comptant aussi Andrien Brody au casting, c’est Pila Padilla qui vole la vedette dans ce drame fougueux qui révèle la vie précaire des immigrants de Los Angeles.