Le Festival national de pyrotechnie de Tultepec, au Mexique, est une célébration du saint patron des artificiers. Des artisans démontrent leur virtuosité technique et créent des combustibles bruyants, tandis que d’autres conçoivent des taureaux explosifs imposants qui défilent dans la ville.
Illuminé par d’éblouissants spectacles pyrotechniques en tous genres, le voyage spectaculaire de Viktor Jakovleski dans la capitale mexicaine des feux d’artifice est un véritable régal. À la fois désir primaire et pratique culturelle, le plaisir d’éclairer la nuit oscille entre le péril et l’extase.