Escapism
Deux amies d’enfance ayant adopté des visions du monde opposées se réunissent après de nombreuses années. L’une est devenue mère, tandis que l’autre s’est concentrée sur sa carrière. Toutes deux se retrouvent dans l’impasse des rôles de genres et des attentes sociétales.
Dans son premier court métrage, Deniz Cengiz transforme chaque discussion en confrontation discrète. Ce qui semble désinvolte est biaisé par des choix déjà faits et des rôles déjà assignés. Un huis clos qui expose à quel point la liberté et le devoir hantent même les mots les plus ordinaires.