Une saga d’une grande richesse, l’intime Fanny et Alexandre, entre rêve et cauchemard, nous laisse entrevoir un Bergman exaltant. Le regard d’Alexandre est un des plus inoubliables de l’histoire du cinéma et ce film, une des meilleures représentations de l’enfance jamais filmées.