Grand Jeté
Autrefois, Nadja confia la garde de son fils Mario à sa mère afin de se concentrer sur sa carrière de professeure de ballet. Lors d’une soirée, Nadja et Mario se rencontrent sans se reconnaître et sont attirés l’un par l’autre. Ils développeront une relation intense qui dépassera l’amour maternel.
Grand Jeté dévoile les pièces du puzzle qui compose son héroïne écorchée en jonglant délicatement avec les séquences choc et la compassion. Une photographie chaude et invitante expose la profonde mélancolie d’une ballerine tandis que le film construit une étude de personnage froidement dévastatrice.