Mêlant films maison, images d’archives et interviews, Goupil raconte sa jeunesse dans les années qui ont précédé et suivi Mai 68 pour culminer avec le suicide de son ami Michel Recanati. À la fois film d’apprentissage et essai politique, il nous montre comment la révolte peut se muer en désillusion.