Howl
San Francisco, années 1950. Le poète Allen Ginsberg vit avec les écrivains Jack Kerouac et Neal Cassady. Il est sur le point de publier Howl, un poème électrisant qui fera de lui une icône culturelle et définira la future Beat Generation. Peu après sa publication, Ginsberg est jugé pour obscénité.
Révolutions poétiques et transgressions sociétales ponctuent ce biopic hybride de l’emblématique Allen Ginsberg. Mélangeant drame judiciaire, found footage et animation vibrante, le duo LGBTQ+ Rob Epstein et Jeffrey Friedman insuffle une énergie jazzy et beatnik à cet hommage exaltant à Howl.