Dramaan Drameh est un commerçant respecté et amical du petit village de Colobane. Mais un acte de cruauté oublié, commis trente ans auparavant, revient le hanter lorsque la jeune fille qu’il a mise enceinte et abandonnée revient pour se venger.
Le visionnaire Djibril Diop Mambéty (Touki Bouki) s’attaque à l’impérialisme économique dans cette adaptation de La Visite de la vieille dame de Friedrich Durrenmatt. Transposé au Sénégal, Hyènes est une critique comique et virulente de la mondialisation, portée par une imagination débordante.