Deux détectives de Los Angeles sont envoyés dans une ville nordique de l’Alaska, là où le soleil ne se couche pas, pour enquêter sur le meurtre méthodique d’une adolescente du coin.
Le jugement se brouille sous l’œil implacable du soleil de minuit dans le premier film de studio de Christopher Nolan. Mettant en vedette Al Pacino et un Robin Williams délicieusement à contre-emploi, Insomnie est un thriller magistral et une perle méconnue sur le CV du titan du blockbuster.