Ish
Ish et Maram, deux copains âgés de douze ans, luttent pour s’accrocher à leur amitié à la suite d’une interpellation traumatisante. Alors que les effets se font sentir, les garçons essaient d’arriver à comprendre les hommes qu’ils sont en train de devenir.
Le premier film d’Imran Perretta suscite la réflexion en interrogeant les difficultés rencontrées par les hommes et garçons musulmans à Luton, en Angleterre. Dans une culture de la peur nourrie par des méthodes policières discriminatoires, le passage à l’adolescence acquiert une urgence déchirante.