Lemon Tree
Lors d’une fête d’Halloween, un jeune père dérobe le lapin d’un magicien pour impressionner son fils de dix ans. La satisfaction de ce petit larcin disparaît rapidement lorsque le garçon doit s’assurer que son père et son nouvel animal de compagnie rentrent chez eux sains et saufs.
Les charmes de l’Americana pétillent dans l’audacieux premier film de la New-Yorkaise Rachel Walden, qui voit un père et son fils nouer des liens au cours d’un road trip qui les confronte à des dangers, à de petites frayeurs et à la chance, illustré par un 16 mm granuleux et un montage frénétique.