Alice, une mère célibataire, est sélectionneuse de plantes pour une entreprise qui développe de nouvelles espèces. Elle a conçu une fleur rouge spéciale : si on lui parle régulièrement, elle rend son propriétaire heureux. En dépit du règlement, Alice en ramène une à la maison pour son fils Joe.
Revisitant le thème des “Body Snatchers”, la fable de Jessica Hausner met en scène Ben Whishaw, ainsi qu’Emily Beecham qui a remporté le Prix d’interprétation féminine à Cannes. Avec des touches d’horreur et de science-fiction, les fleurs du mal fleurissent dans les serres de l’ère de Big Pharma.