En 1962, quelques-uns des cinéastes les plus populaires de l’époque participèrent à un film à sketches sur les sept péchés capitaux. La contribution de Jacques Demy, maître de la Nouvelle Vague, porte un regard acerbe, savoureux et magnifiquement filmé sur la tentation chez Jérôme Bosch.