Playboy imprudent, Bob Merrick a un accident qui nécessite des soins d’urgence, mobilisant le seul appareil de réanimation de la ville. Au même moment, le Dr. Phillips meurt en attendant cet équipement vital. Merrick tente de réparer ses torts auprès de la veuve du médecin, dont il tombe amoureux.
Les mélodrames Technicolor de Douglas Sirk des années 1950 atteignent une opulence rococo inédite dans cette ballade extatique sur le hasard et la dévotion. L’interprétation nuancée de Rock Hudson en épouse l’ampleur, entre libertinage et sainteté, dans sa première collaboration majeure avec Sirk.