Merci pour le chocolat
André, pianiste virtuose et Mika Muller, PDG des chocolats Muller, se remarient à Lausanne après une première et très brève union des années auparavant. André avait alors épousé Lisbeth dont il a eu un fils, Guillaume.
Quand Chabrol lui a demandé si elle voulait jouer un pervers, Huppert a accepté avec enthousiasme. C’est ainsi que cette étude de caractère au titre bénin a vu le jour, laissant un arrière-goût acide. Au delà de la civilité bourgeoise et des chics intérieurs dorment des pulsions sombres.