Mimaroğlu Remix Project
Une collection de bobines de films 8 mm issues des archives d’İlhan Mimaroğlu — jadis rangées dans des cartons de whisky — retrouve une nouvelle vie grâce à l’art. Plus de 30 artistes ont transformé ces images en 15 œuvres distinctes, mêlant paysages sonores expérimentaux et art vidéo contemporain.
Faisant écho à l’esprit inquiet d’İlhan Mimaroğlu tout en le réinventant, Mimaroğlu Remix Project est un hommage collectif à un pionnier de la musique électronique. Mêlant défiance et audace, ces œuvres expérimentales transforment les bruits d’archives en une politique vibrante de son et d’image.