Only the River Flows
Le chef de la police criminelle Ma Zhe enquête sur une série de meurtres violents survenus dans une petite ville rurale. Une arrestation précipitée est effectuée, mais tandis que ses collègues célèbrent la résolution de l’affaire, de nombreux indices poussent Ma Zhe à poursuivre ses investigations.
S’inscrivant dans la lignée des récents néo-noirs ténébreux venus de Chine continentale, ce thriller psychologique du cinéaste Wei Shujun suit la lente descente d’un inspecteur aux frontières de la folie. Superbement tourné en Super 16, Only the River Flows est un polar à l’atmosphère âpre.