Pushing Hands
Monsieur Chu, un maître de tai-chi à la retraite, peine à s’ajuster à la vie new-yorkaise après avoir quitté Beijing pour aller vivre avec son fils Alex et sa belle-fille Martha, avec qui il ne s’entend pas très bien. Peut-être parviendra-t-il à s’adapter en enseignant le tai-chi à l’école ?
Ang Lee lança sa carrière avec Pushing Hands, 1er volet de sa trilogie « Father Knows Best » qui allait très vite le rendre mondialement célèbre. Une réflexion sur les différences culturelles entre l’Orient et l’Occident qui explore les défis de la vie diasporique avec beauté et perspicacité.