Querelle
Dans le port de Brest, le séduisant marin belge Querelle trahit son complice trafiquant de drogue et le tue. Il se rend ensuite dans un célèbre bordel dirigé par l’excentrique Lysiane, qui le conduira dans un périple homosexuel violent et intense à la découverte de soi, bouleversant sa vie à jamais.
Querelle est le dernier film de Fassbinder, une adaptation de Jean Genet avec Jeanne Moreau parmi une distribution masculine. Évoquant le monde de la drague, sa tension sexuelle homoérotique et son esthétique frappante en font une œuvre stupéfiante et un classique culte dans le panthéon LGBTQ+.