Après une illustre carrière à la télévision, le Britannique iconoclaste Alan Clarke connut le succès au box-office avec cette comédie grivoise. Adapté par Andrea Dunbar à partir de sa propre pièce, Rita, Susie et Bob… aussi ! dissèque avec un humour mordant les mœurs des deux côtés du fossé social.