Simple Simon
La petite-amie de Sam rompt avec lui et ce dernier est déprimé. Pour lui redonner le moral, son frère socialement inadapté, Simon, décide de partir à la recherche d’une nouvelle et parfaite petite-copine. Mais sa quête se révèle plus difficile qu’il ne pensait à cause de son syndrôme Asperger.
Le syndrome d’Asperger n’est pas un sujet facile – et peu traité en comédie, mais ce 1er film évite la banalisation avec des personnages et une atmosphère formidables. Avec Bill Skarsgård dans une performance géniale, Simple Simon est une comédie romantique chaleureuse, drôle, et très profonde.