Un groupe d’innocents est accusé de trafic d’êtres humains et jeté en prison. Les autorités rassurent le public en disant avoir porté un coup dur au crime organisé. Mais une mère innocente est remise à ceux envers qui elle doit se racheter — dans une prison contrôlée par le Cartel du Golfe.
Avant le magnifique Prayers for the Stolen, Tatiana Huezo s’est plongée dans la vie de deux femmes subissant un flot de violence dans ce documentaire saisissant. Un regard franc et contemplatif sur l’impact physique et émotionnel du crime, qui trouve de la poésie dans les endroits les plus sombres.