Une expédition avec des Conquistadors avides, des énigmes insolubles, des traditions indigènes et des contrebandiers, Sergio Wolf part à la chasse aux météorites. De Pittsburg et Tucson aux US en passant par l’Argentine, ce film réunit mythe et science, passé et présent.