The Diary of a Teenage Girl
San Francisco, années 1970. Minnie Goetze, 15 ans, aspire à devenir une artiste de comics. D’une curiosité insatiable pour le monde qui l’entoure, elle n’en demeure pas moins une adolescente typique… à une exception près : elle couche avec le petit ami de sa mère.
Le désir féminin est au devant de la scène dans ce drame initiatique surprenamment mélancolique qui aborde la sexualité sans détour. Basé sur un roman graphique, ce premier film de Marielle Heller nous plonge dans les années 1970 aux côtés de Bel Powley, Kristen Wiig et Alexander Skarsgård.