Sossai insuffle à son deuxième film une énergie folle et bien arrosée : un road trip déjanté, une ode à la vie. Puisant dans la fourberie d’un oncle excentrique adoré, cet hommage — au style immédiatement accrocheur — aux recoins méconnus de la Vénétie rayonne d’une bienveillance contagieuse.