La Solitude du Chanteur de Fond dresse le portrait de l’interprète aux mille facettes, Yves Montand. La caméra le suit alors qu’il répète pour un concert organisé en soutien aux réfugiés politiques chiliens. Nous le découvrons alors à travers des interviews et extraits de ses films et concerts.