Court métrage d’animation spécialement conçu pour les petits, mettant en vedette un poussin. Sans mère poule pour le guider, il se voit forcé de découvrir chaque chose par lui-même. Piou-Piou découvrira sa place dans l’univers et partira à la conquête du monde avec ses amis Cui-Cui et Coin-Coin.