Un père est à la recherche de son fils qu’il n’a pas revu depuis des années dans cette adaptation contemporaine de la pièce éponyme de Pierre Corneille interprétée par les artistes de la Comédie Française.
Épaulé par une troupe issue de la Comédie-Française, Mathieu Amalric adapte l’incontournable pièce de Corneille en la transposant dans un cadre contemporain. Un exemple rare de mise au goût du jour qui ne sacrifie rien de la magie de l’œuvre originale.